Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
michel-pinault.over-blog.com

histoire des sciences et des milieux scientifiques - publications sur Frédéric Joliot-Curie

Charles Pérez et Noël Bernard

Publié le 23 Décembre 2019 par Michel Pinault

Recherches sur le zoologiste Charles Pérez (1873-1952)

Bonjour,

Je cherche à entrer en contact avec les descendants de Charles Pérez (1873-1952), zoologiste, normalien, universitaire.

Je travaille actuellement sur la vie et la carrière du botaniste Noël Bernard (1874-1911) dont Charles Pérez fut le camarade à l’ENS. Il ont passé ensemble l’agrégation de Sciences naturelles, étaient restés amis.

Si Charles Pérez a laissé des souvenirs écrits, une correspondance avec Noël Bernard, ou tout autre document aujourd'hui en possession d'un de ses descendants ou déposés dans un fonds d'archives, je serais intéressé par leur consultation.

Charles Pérez était marié avec Renée Lion, à Bruxelles. Ils ont eu trois fils : Marc (né en 1906), ingénieur dans l'aéronautique, Jean-Pierre (né en 1908), physicien et universitaire, et Robert (né en 1911), ingénieur centralien.

 

Si vous avez la possibilité de me mettre en contact avec un descendant de Charles Pérez ou bien de transmettre ma demande à qui de droit, je vous remercie d'avance pour l'intérêt que vous porterez à ce message.

Cordialement,

Michel Pinault

Commenter cet article